Demande de devis
SCE COMMERCIAL & SIEGE SOCIAL
9, rue Dr Schweitzer
38180 Seyssins
contact@imprimerie-gilles.com
PAO & PRODUCTION
55, avenue de la Mogne
ZI pré Ruffier
38400 Saint-Martin-d'Heres

04 76 24 63 54

Edition - Impression Grenoble et région  Rhône-Alpes

Impression haute qualité

Nos presses sont performantes et polyvalentes.

Elles permettent de travailler sur différents styles de papier et suivant tous types de calage nécessités par les caractéristiques propres à chaque document.


Les grandes étapes du procédé d'impression :

presse offset imprimerie gilles

 


Une fois le BAT (bon à tirer) validé par vos soins, le document est enregistré sur le CTP (computer to plate). Le conducteur procède alors à l'épreuvage, qui est le réglage de la colorimétrie. Celle-ci vérifiée et mise en conformité avec le fichier source, elle est enregistrée sur le port d'impression avec ces différentes puissances d'encrage.
 

 
 
Les cotes sont renseignées dans le traceur puis l'opérateur procède au « suivi du tirage ». Il vérifie l'équilibre entre l'eau et l'encre, la correspondance de la couleur vis à vis du modèle ou de la référence qui lui est fournie.



Au cours du tirage, il effectue différents relevés afin de contrôler ses réglages (à l'aide de la gamme de contrôle, visuellement ou à l'aide d'un densitomètre, manuel ou automatique par balayage) et être attentif aux défauts d'impression pouvant nuire à la qualité de son travail.


La finition permet ensuite de donner au support un aspect mat ou brillant....

 

 

 

© Montagne-net : Création Solutions Internet | Mentions légales